Chargement
Masterclass Omaha – Crush jusqu’à la PLO100
Présentation de la Masterclass
Trier par catégorie
Si vous êtes ici, c’est que vous vous intéressez à ce magnifique jeu à 4 cartes. La plupart des joueurs d’Omaha apprécient le côté ludique et les jetons qui fusent, mais je vous expose dans cette vidéo les nombreux avantages/inconvénients de ce jeu afin de vraiment savoir dans quoi on se lance.
Si la gestion de la bankroll pour un joueur de poker est primordiale, en PLO elle l’est encore plus. Outre l’aspect financier , connaître ses limites de jeu, ses capacités pour déterminer quelles tables jouer, le joueur d’omaha doit absolument tout savoir sur lui même afin de se donner les meilleures chances de raser les tables auxquelles il participe.
Poursuivons le travail d’un bon joueur de poker qui se veut sérieux : après avoir posé les fondations de notre carrière, il faut maintenant s’intéresser au jeu en lui même et se former. La majorité des joueurs n’en comprennent pas l’intérêt, mais vous si (vous êtes là !). Et c’est pourquoi je vous donne mes premières astuces préflop, les bases de notre jeu.
Enfin nous savons avec quelles mains nous allons nous engager dans les pots, mais certaines mains sont trop fortes pour simplement être payées, et d’autres possèdent un si fort potentiel que nous allons avoir envie de faire grossir le pot. Pourquoi devrions-nous relancer ce type de main ici et pas là ? Des éléments de réponses se trouvent dans cette vidéo.
Je crois que j’ai la côte ! Souvent prononcée, parfois rentable, cette phrase peut vous poser bien des problèmes. En effet, les pots multiway, ou pots à plusieurs, nous proposent une côte alléchante pour aller voir le flop mais est-ce vraiment judicieux ? Je vous donne ici quelques clés pour éviter de gros setup défavorables et en mettre le maximum de son côté.
Cette main si forte du Hold’Em perd de sa splendeur dans notre jeu. Certaines mains comprenant AA ne méritent même pas une relance alors que d’autres ont tout intérêt à amener tout les jetons au milieu du tapis. Dans cette vidéo je vous éclaire sur cette main qui vous coûtera tout votre tapis si vous y êtes trop attaché mais qui ne vous rapportera pas assez si vous êtes trop passif.
Cette question peut être surprenante mais elle prend tout son sens lorsque l’on voit certaines mains incluant les rois tellement laides qu’elles finiront dans le muck. Dans cette vidéo, nous allons étudier ces mains si chères aux joueurs de PLO. En effet beaucoup de joueurs aiment payer pour trouver le brelan max, mais est-ce vraiment rentable sur le long terme ?
Quand on ne mise pas en bluff en Omaha, c’est que l’on est souvent en train d’extraire de l’argent à nos adversaires. Ces mises de valorisation peuvent nous permettre de protéger la force variable de notre main. Mais quel est donc l’intérêt de faire jeter l’adversaire alors que l’on est favori ? Les sizings à appliquer en conséquence ainsi que les réponses à ces questions, c’est ici.
Le PLO est un jeu qui peut paraître bourrin vu de loin, mais dans le fond, c’est très technique. L’action de miser ou de checker pour accueillir une carte gratuite n’est pas une mince affaire. Je vous propose donc d’analyser quand et pourquoi je préconise un contrôle du pot et donc un check selon les situations. Ce qui peut éviter de se faire relancer et rentrer quelques ventrales… rentables.
Après avoir analyser les ranges dans leur ensemble , nous allons maintenant mettre en application notre travail afin d’en tirer profit. Nous allons pouvoir voler un maximum de pots , petits comme gros, grâce à notre processus de réflexion. Dans cette vidéo vous retrouverez mes explications sur les spots ou l’on contraint nos adversaires à abdiquer.
En Omaha, ce ne sont pas les tirages qui manquent. Cependant, certains d’entre eux sont si faibles qu’il est préférable de les jeter. Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose des situations où l’on abuse de nos tirages afin de chiper quelques pots, ou de se retrouver avec une équité décente si jamais les vilains ne veulent pas s’échapper. Nous allons entre autre jouer de notre fold equity.
Ces deux termes vous parlent sans doute car ils sont souvent employés par les joueurs de poker. Mais que signifient ils sur une table de PLO ? Je vous réponds en vous dévoilant quelques astuces afin de se faire payer plus souvent quand on valorise , et un peu moins lorsque l’on bluff, grâce à l’analyse des profils, et toutes les notions vu au préalable.
Les joueurs de PLO disent souvent qu’il est impossible de bluffer car il y a toujours trop de monde et trop de tirages possibles dans les coups. Je ne suis pas d’accord avec cela. Nous allons disséquer la notion de bloqueurs mais aussi les situations où l’on peut effectuer de gros bluff sans ces derniers. Attention à ne pas se faire prendre la main dans le sac !
Transition toute trouvée suivant la vidéo des bluffs et des bloqueurs, nous nous plaçons maintenant de l’autre côté en tant qu’agressé. Nous allons désormais subir les salves adverses et devons prendre les bonnes décisions. Si l’on paye trop souvent nous ferons office de calling station mais dans le cas contraire nous serons trop passif, trop tendre. Il va donc falloir trouver le juste milieu.
Nous rencontrons fréquemment des situations où notre adversaire pousse tout et malheureusement notre main n’est pas suffisamment forte pour effectuer un call facile. Cependant, certaines fois seulement 30 % d’équité sont suffisants pour effectuer un call rentable sur le long terme. Nous allons effectuer quelques calculs mentaux afin d’estimer si notre côte du pot est satisfaisante, ou non.
Nous sommes presque prêts pour aller se crêper le chignon aux tables ! Mais avant cela il est primordial de régler les derniers détails afin d’ôter les éléments superflus qui pourraient troubler notre attention et nous éloigner de notre meilleur jeu. Cette vidéo est l’une des plus importantes, et je vous invite à piocher ici et là les infos qui vous concernent et qui vous éviteront des spews parfois très chers.
Ca y est, nous y sommes enfin ! Après 17 vidéos fastidieuses nous pouvons enfin balancer les jetons. Nous allons mettre en application tout ce que l’on a vu auparavant afin d’effectuer la plus belle session possible, en terme de qualité de jeu. Sur des tables de PLO25, limite charnière pour les joueurs qui veulent passer professionnel, je jouerais en live en vous donnant mes explications in game.
Maintenant que nous avons jouer notre session , il faut maintenant passer à quelque chose d’indispensable dans la carrière d’un joueur de poker : l’analyse des résultats. Ce qui va impliquer les courbes bien évidemment, mais aussi nos statistiques, les coups compliqués que l’on voulait revoir, et bien sûr nos conclusions quant à tout cela.
La mauvaise nouvelle c’est que c’est déjà la dernière video de cette MasterClass. La bonne c’est que je vous livre les quelques astuces primordiales afin que vous ne reproduisiez plus les mêmes erreurs qu’avant et que vous puissiez vous épanouir dans votre vie de joueur de PLO, que vous soyez pro ou non.