Inscription Connexion

Connexion

S'inscrire | Mot de passe perdu?

Pas encore de compte ?

Inscription
Inscription Connexion

Blog et articles vidéos

Tous les articlesMentalOrganisation de jeuRevue de presseTechnique

Kazuya win !

Par FRÉDÉRIC BLUM

Nouvel article de la série consacrée à la présentation de la Team. Aujourd’hui on découvre Florian Cianchetti, 31 ans de Lyon, aka Fluo-Tekken. Le clin d’oeil au jeu vidéo était donc de mise 😉

FB : Tout d’abord, explique-nous comment tu as découvert le poker ?

Florian : J’ai découvert le poker en 2013 en réalisant mon premier versement online sur Wina sur un peu tous les formats cash-game, mtt et sng. Je me suis tout de suite pris au jeu mais surtout aux stratégies. J’ai joué pendant plusieurs années en regardant les master class du team Winamax à l’époque. J’ai aussi acheté beaucoup de livres car c’était dans l’air du temps. Notamment les bouquins d’Elky ou sur les sng.

FB : Quel cheminement pour devenir pro ?

Florian : Je bossais à côté donc je ne pouvais pas consacrer beaucoup de temps au poker. C’était un peu en dents de scie car je n’avais pas vraiment de structure non plus. Je jouais quelques mois, puis m’arrêtais pendant plusieurs mois, et je rejouais. Sans vraiment concrétiser.

FB : Quel a été le déclic alors ?

Florian : L’année dernière en mars 2020, il y a juste un an. Après un nouveau tournant dans ma vie professionnelle, j’ai du mettre en stand-by mon métier de coach sportif en salle de fitness. J’ai donc eu du temps pour me consacrer à autre chose. Et tout naturellement, je suis retourné au poker. J’avais cette faim du jeu, et de cette discipline. Je me suis spécialisé en cash-game six max sur du NLHE, notamment pour des raisons d’horaires et d’organisation. Aujourd’hui le jeu a tellement évolué qu’il est nécessaire de se spécialiser.

FB :  Quel est ton rôle dans la Team ?

Florian : J’ai intégré la team de Julien en septembre/octobre. En effet, j’ai répondu à son annonce comme quoi il recrutait une team. J’ai été sélectionné et super content. J’avais pris du coaching en juillet avec Sylvère et cela m’a fait progresser. J’ai donc été élève jusqu’en mars, et Julien m’a intronisé officiellement coach en cash-game en micros et moyennes limites.

FB :  Quel conseil donner aux lecteurs ?

Florian : Choisir UN format de prédilection et se consacrer à fond dessus pour le bosser ! Les masterclass sont un vrai plus pour progresser. C’est un investissemeent rentable auquel il ne faut pas avoir peur de souscrire. En tant que petit nouveau, mes tarifs sont très abordables puisque je ne suis qu’à 50 € / heure 😉

FB :  Un mot de conclusion ?

Florian : J’attends de terminer ce que j’ai à faire en France avant de partir m’installer à Malte, le plus tôt possible. Dans l’attente, vous pouvez me retrouver sur Twitch tous les lundis à 15 h 30 !

.

Copyright © - Julien Rouquet, 2020