Inscription Connexion

Connexion

S'inscrire | Mot de passe perdu?

Pas encore de compte ?

Inscription
Inscription Connexion

Blog et articles vidéos

Tous les articlesMentalOrganisation de jeuRevue de presseTechnique

Narcisse ou l’auto interview schizophrène

Par FRÉDÉRIC BLUM

Dernier article de la série consacrée à la présentation de la Team. Particularité aujourd’hui puisque je vais vous parler non pas d’un coach, mais de moi 😉 le mec qui rédige les articles pour le site ! Exercice ô combien difficile 😉 Alors je m’appelle Fred, j’ai 54 ans, et donc pourrait mathématiquement être le père de la plupart des coachs de la team ! Je suis responsable relation clients et communication digitale dans une grande administration française. Deux grands enfants et j’habite Bourges.

FB : Tout d’abord, explique-nous pourquoi le poker ?

Fred : Muté de Lyon à Bourges en 2000, j’ai découvert le poker par une collègue qui m’a fait connaître un petit club d’une cinquantaine de joueurs : Le Flop de Soulangis. Ne cherchez pas sur la carte, c’est paumé 😉  J’ai tout de suite accroché. Dans la foulée, je participe à mon premier inter clubs chez le grand frère de Bourges qui comptait plus d’une centaine d’adhérents à l’époque. Le Bourges poker club (Bpc) – L’Entrepôt’s.  J’aime bien l’ambiance, et décide, l’année suivante de prendre ma licence, tout en rentrant au bureau du club de Soulangis. Enfin, comme il me restait un peu de temps libre, j’ai rejoint un petit club d’une vingtaine d’adhérents au sein d’un comité d’entreprise. Pour autant, en jouant dans trois clubs différents, je suis toujours aussi mauvais 😉

FB : Comment as-tu intégré la team ?

Fred : C’est un pote qui m’a dit qu’un joueur pro cherchait un mec pour écrire des articles sur son site. Comme il savait que je gérais plusieurs pages Facebook et que rédiger pour le web fait partie de mon taf, il m’a proposé de postuler. Après une conf call avec Julien, on a convenu d’essayer. Et l’aventure dure maintenant depuis plusieurs mois. D’ailleurs, va falloir qu’on parle argent Julien 😉

FB :  Tu fais également partie du conseil d’administration du Club des Clubs ?

Fred : Effectivement, depuis bientôt une dizaine d’années maintenant, j’ai rejoint la commission communication de l’association qui regroupe 170 clubs pour 5 500 licenciés. J’en parlais lors d’un précédent article d’ailleurs. Même si l’année a été compliquée, on a continué de bosser pour proposer une finale C.N.I.C. qui devrait avoir lieu au mois de novembre au Pasino de La grande-Motte avec 560 joueurs.

FB :  Et aujourd’hui tu fais quoi ?

Fred : Depuis la rentrée 2019, je suis Président du club de Bourges. Et pour une première année, la treizième saison du club, on peut dire qu’au niveau chatte on a bien cartonné ! Saison interrompue au mois de mars à cause de la pandémie, et pas de saison XIV ! What else ! Heureusement, je suis entouré d’un staff composé d’une dizaine de personnes, avec qui on a pu continuer de bosser. Aujourd’hui, on prépare activement la prochaine saison même si aucune date arrêtée pour la reprise effective.

FB :  Un mot de conclusion ?

Fred : Si tu as des idées d’articles, des sujets sur le poker que tu souhaites voir sur le site, contacte moi 😉

.

Copyright © - Julien Rouquet, 2020