Inscription Connexion

Connexion

S'inscrire | Mot de passe perdu?

Pas encore de compte ?

Inscription
Inscription Connexion

Blog et articles vidéos

Tous les articlesMentalOrganisation de jeuRevue de presseTechnique

Pourquoi se préparer mentalement ?

Par FRÉDÉRIC BLUM

Le coaching mental a fait ses preuves depuis maintenant plusieurs années sur les plans sportifs, professionnels et bien d’autres. Notre mental est le facteur le plus influent de notre personne. Le développer, c’est accroître ses performances sur tous les plans. Le coach mental va, grâce à des techniques basées sur les processus mentaux agissant directement sur notre état interne en général (comportements, émotions, choix, croyances)  permettre de travailler notre force mentale, voire éradiquer certains aspects négatifs bloquants.

Aujourd’hui, découvrons Jérémy Ségala, coach mental, 33 ans originaire de Toulouse, qui vit à Malte. Il fait partie de l’équipe de Julien depuis bientôt deux ans, et bosse dans le gaming depuis 14 ans. Ancien croupier, il nous explique sa façon d’aborder les sessions avec ses élèves.

FB : Pourquoi faire appel à un coach mental ?

Jérémy : Pour toutes les raisons que tu viens d’indiquer en propos introductifs. Lors de mes sessions, j’écoute beaucoup, j’apporte des conseils, des suggestions. Premièrement, on discute de ce qui pose problème non seulement sur les tables, mais également dans la vie de tous les jours. Le mental fait partie intégrante de notre quotidien, il est présent à chaque instant. Ensuite, mon rôle consiste à accompagner, à savoir comment la personne peut se développer, comment être mieux organisé, mieux structuré dans sa pensée, avoir une meilleure compréhension de ce qui l’entoure. Savoir qui elle est vraiment pour l’emmener là où elle veut.

FB : Comment travailles-tu ?

Jérémy : Ma façon de bosser est simple. Je discute énormément avec la personne qui a acheté une séance. Pour ce faire, je m’appuie sur un questionnaire axé sur la personne afin mieux la connaître, et voir son fonctionnement. Les mots utilisés lors de cet échange sont à la limite plus importants que les réponses apportées au questionnaire, le verbatim utilisé est essentiel, chaque mot fait sens. L’entourage, la situation personnelle, les attentes, le temps consacré au poker, toutes ces questions sont essentielles. A partir de là, je définis des objectifs à suivre.

Attention, je ne suis pas coach poker mais coach mental. En effet, je ne vais pas dire à un joueur qu’il a mal joué un coup, je n’ai pas la prétention ni la compétence pour. En revanche, je vais faire en sorte qu’il soit dans les conditions optimum lorsqu’il aborde les sessions de jeu. Mon but est d’apporter une plus-value concrète au joueur. C’est tellement gratifiant de voir que mes conseils portent leurs fruits.

FB : Et si je veux que tu me coaches ?

Jérémy : Tout simplement sur le site de Julien dans la rubrique l’équipe, tu trouveras toutes mes coordonnées. Tu peux aussi me contacter via ma page Facebook,ou mon mail : js.coachmlt@gmail.com

Mon coaching individuel mental est à 70 € par heure. On traitera de l’ensemble des problématiques mentales liées au poker. Enfin, pour un coaching complet sur tous les aspects du poker avec plusieurs coachs (technique, mental, masterclass au choix) retrouve tous les packs de coaching et profite d’une remise ici.

Alors si tu souhaites être plus concentré, motivé  sur une table, mieux gérer les tilts, avoir une meilleure confiance en toi, en un mot progresser, c’est ici que ça se passe !

 

.

Copyright © - Julien Rouquet, 2020