Inscription Connexion

Connexion

S'inscrire | Mot de passe perdu?

Pas encore de compte ?

Inscription
Inscription Connexion

Blog et articles vidéos

Tous les articlesMentalOrganisation de jeuRevue de presseTechnique

Quentin le statisticien

Par FRÉDÉRIC BLUM

Nouvel article de la série consacrée à la présentation de la Team. Aujourd’hui on découvre Quentin alias Quentops17 pour le pseudo le plus connu 😉 Il a 23 ans, habite Bordeaux aujourd’hui et bientôt dans les cartons pour rejoindre Malte d’ici le mois de mai !

FB : Tout d’abord, explique-nous comment tu as découvert le poker ?

Quentin :  Très jeune, puisque dès mes 10 ans, j’ai très vite été passionné par le poker, grâce à mon oncle qui joue beaucoup en live.  En fait, j’adore les chiffres et les statistiques, et on sait tous qu’au poker c’est très utile 😉 Mon premier job était d’ailleurs en lien avec.

FB : Justement, quel a été ton cheminement pour devenir pro ?

Quentin :  J’ai effectué des études de statistiques pendant trois ans dont une partie au Royaume-Uni pour être embauché en qualité de business analyst chez Pernod-Ricard. J’y suis resté pendant deux ans. Au début, je jouais pendant mes études une à deux heures par jour, puis, progressivement, deux à trois heures après le travail. A cela, on ajoute six heures pas jour les week-ends ! Avant de passer à plein temps et de grind environ sept heures par jour & six jours sur sept ! J’ai décidé de me lancer à plein temps en septembre 2020.

FB : Aujourd’hui, quel est ton format préféré et pourquoi ?

Quentin : Sans aucune hésitation, le cash game en six max. Pour deux principales raisons  : la liberté des horaires et le fait de pouvoir faire des sessions courtes d’une à deux heures. En effet, c’est plus dynamique surtout quand peu de temps dispo, plutôt qu’une longue session de six heures et plus en Mtt. D’ailleurs, c’est dans ce format que je viens récemment de faire ma première semaine à + 1K € 😉

FB :  Quel est ton rôle dans la Team ?

Quentin : J’ai remporté le challenge de Julien au mois de novembre, et c’est pour ça que j’ai rejoins l’équipe en tant que coach 😉 Je suis coach sur la plateforme dans la team cash game expert. A ce titre, je forme donc des élèves pour les aider à réaliser leurs objectifs. J’anime des streams tous les mercredis de 14 h 00 à 15 h 30. Enfin, je réponds aux questions sur le discord. Questions qui portent sur le poker pur, le mental, le lifestyle ou l’organisation.

FB :  Un conseil à donner ?

Quentin : Continuer de se former avec des objectifs clairs c’est la partie la plus importante pour progresser. Surtout, ne pas hésiter à demander des infos en PV ou sur le discord.

FB :  Un dernier mot que tu aurais envie de partager avec nos lecteurs ?

Quentin : Alors pas forcément un mot mais plutôt quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Tous les ans, je pars environ cinq semaines en action humanitaire pour distribuer des fournitures scolaires, vêtements chauds, matériel médical dans des écoles / villages défavorisés pour aider les enfants. Mes deux dernières actions en date :

Europ’ Raid : 10 000 km en 23 jours pour traverser 20 pays. Nous avons aidés principalement des écoles en Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du nord, Bulgarie et Roumanie. Puis, Nomad’Raid : 6 000 km en 15 jours. Direction le sud-est du Maroc dans le désert du Sahara pour aider les populations nomades les plus reculées à des centaines de kilomètres dans le désert. Les villages ne portent pas de nom dans cette zone mais nous tournions vers Ouzina, Ramlia et Merzouga.

.

Copyright © - Julien Rouquet, 2020