Inscription Connexion

Connexion

S'inscrire | Mot de passe perdu?

Pas encore de compte ?

Inscription
Inscription Connexion

Blog et articles vidéos

Tous les articlesMentalOrganisation de jeuRevue de presseTechnique

Yolan Gaillard, qui es tu ?

Par FRÉDÉRIC BLUM

Premier article d’une nouvelle série consacrée à la présentation de la Team. Aujourd’hui on découvre “l’homme de l’ombre” en charge, notamment, du back office du site. C’est lui qui met les vidéos en ligne sur la plateforme, qui gère celles des abonnements, et push up le mailing du dimanche, à la sortie des vidéos. Let me introduce you : Yolan Gaillard, 19 ans, aka ElishaBnKiki sur Wina, de Montpellier.

FB : On entre toute de suite dans le vif du sujet avec la première question : Pourquoi le poker ?

YG :  Je suis venu au poker quand j’ai compris qu’il s’agissait d’un jeu où l’on était gagnant si on était meilleur que les autres. Ayant toujours été un grand fan de jeux vidéos, cet esprit compétitif m’a toute de suite beaucoup attiré, en mettant ma bankroll comme représentation de mon “classement” sur ce jeu. Pas toujours représentative, mais c’est à moi de faire en sorte qu’elle le devienne 😉 J’aime bien cette mentalité.

Pourquoi le poker ? Car je n’ai jamais été un grand sportif , malgré quelques périodes “muscu”. Les sports co ont toujours été une source de stress pour moi ! Peur de ne pas être à la hauteur de l’équipe et frustration si contre-perf de mon équipe. J’ai d’abord préféré m’orienter vers des sports individuels comme l’escrime ou le judo, que j’ai pratiqué quelques années chacun. Puis le poker forcément ! Il me permet de combiner facilement avec mes études. J’ai intégré une école d’effets spéciaux pour le cinéma.

FB : T’es plutôt cash ou tournoi ?

YG : J’ai toujours été un joueur de tournoi où j’ai pu réaliser ma meilleure perf, en remportant un MS10 20 h 30 un dimanche soir pour 2 500 €. Mais depuis peu j’ai malheureusement du réduire drastiquement mon nombre d’heures de jeu, car mes études m’en empêchent. Du coup, je suis en train de me reconvertir au cash-game. D’ailleurs, le contenu de la plateforme ainsi que les coachs m’aident beaucoup pour cela. Je vous invite à suivre leurs conseils.

FB : Justement un conseil à donner à nos lecteurs ?

YG : Je n’ai pas vraiment de conseil à donner aux autres en termes de poker, car je n’estime pas avoir le niveau pour cela. Je donnerai plutôt un conseil de vie qui me paraît intéressant : c’est de toujours se mettre à fond dans ses passions. Quel que soit le domaine, si vous êtes passionnés et motivés sur le sujet, vous pourrez en tirer de l’argent à force de taff. Donc ne vous mettez pas de barrières mentales, et ne laissez pas défiler votre vie !

FB : Une de tes qualités principales ? 

YG : je dirai la résilience 😉 Quand tu prends le pire bad AA vs AK pot du CL à 9 left de la fièvre. flop Jxx, turn Q et tu connais la river 😀  Crois-moi qu’il faut avoir le mental pour rester dans le game 😉

FB : Pour finir, si tu étais un hashtag  ?

YG : #WinaRigged

.

Copyright © - Julien Rouquet, 2020